samedi 7 mars 2015

Les pinceaux du rock : Chris Knox


Cette fois-ci, il sera question d'un de ces touche-à-tout qui multiplient les projets sous toutes les formes possibles. Chris Knox est néo-zélandais et s'active dans les marges culturelles indépendantes de l'autre côté du monde depuis plus de quarante ans. C'est un classique du DIY. La vérité, c'est qu'il est plus cartoonist que vraiment peintre (d'après ce que j'en sais). La vérité aussi, c'est que je ne suis pas fondu de sa production graphique (elle devrait faire l'objet d'un bouquin prochainement, voyez pour ce projet et , par exemple, pour une présentation de ce type très franchement sympathique). La vérité, c'est que ça faisait la nuit des temps que je n'avais pas écouté ses disques, aussi radicaux que fondamentalement pop, et que je me les infuse à haute dose depuis quelques jours parce que ça m'excite en diable, voyez-vous. Voilà deux extraits tirés de Songs of You and Me pour tester si c'est contagieux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire