ça tourne au mélo sur la Cellule d’Écoute. Mais comment s'empêcher de faire suivre le précédent post de ce morceau italien spécialement conçu pour les retours de plage.
mercredi 14 août 2013
mardi 13 août 2013
Summertime blues again : Curt Boettcher
Ne quittons pas immédiatement la plage des cœurs brisés. Curt Boettcher, l'homme qui se cache derrière les munificents projets de The Millenium ou de Sagitarrius (avec Gary Usher) a laissé aussi quelques inédits gravés sur disques de manière posthume, comme ce "It's A Sad World" qui nous ramène illico sur une grève californienne abandonnée. On imagine la planche de surf que Brian Wilson n'a jamais utilisée s'ensabler progressivement et on se laisse envahir par la mélancolie.
lundi 12 août 2013
Mélancolie tropicale : Alain Péters
Pour ceux qui traversent l'été en comptant les vagues de mélancolie qui se succèdent sur leurs plages intérieures désertées, rien de plus adaptées que les chansons du réunionnais Alain Péters. Après avoir gouté en avant-gardiste aux diverses expérimentations suggérées par les 70's, le chanteur se recentre pendant les années 80 sur le fond du musique populaire propre à l'ancienne île Bourbon : le séga. Si sa vie est alors particulièrement dévastée, c'est aussi une phase de créativité intense. On a parlé de Nick Drake tropical. Avec la ballade lunaire de cet instrumental, c'est une veine plus proche de Robert Wyatt qu'on entend.
samedi 3 août 2013
Last twist with the docteur : J.J. Cale
Appelez le docteur. Ou plutôt ne l'appelez pas : c'est un peu trop tard malheureusement. C'était magnifique.
Inscription à :
Articles (Atom)