jeudi 13 novembre 2014

Enzo Carella, Khana Mai Sak et la crême de la crême des compils (2)

C'est à ça qu'on reconnaît les amis vraiment prévénants : ceux qui vous indiquent le spot à compils ultime (le blog du siècle de la semaine comme on dit dans les magasins de disques de Clermont-Ferrand). Et comme on est partageux à La Cellule d'Ecoute, on vous fait immédiatement profiter du plan : ça se passe donc sur le blog Tristes Humanistes (tristes humanistes : quel drôle de nom! oui : pourquoi pas libellule ou papillon?), blog alimenté par un certain Luke Warmcop, par ailleurs membre du groupe Guess What - Luke Warmcop, on te baise les pieds! Les habitués du blog ne seront pas tout à fait perdus mais dépaysés quand même, faites-nous confiance. C'est souvent incroyable comme sur la pseudo-cassette intitulée "What The World Need Now etc." prise au hasard parmi la profusion compilatoire, dont on extrait pour vous les deux pépites suivantes.




La première vient d'Italie avec un chanteur à moustache des mieux calibrés : Enzo Carella. On est en 1977 mais vous ne risquiez pas vraiment de vous y tromper...




La seconde est thaïlandaise. Elle se trouve initialement sur un cassette dont on ne sait à peu près rien... Fin des seventies? Début des eighties?... Le seul endroit où on en parle, je crois bien que c'est ici. Moi, ça me file la même euphorie synthétique que la précédente. Puis aussi, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'ils chantent hollandais... Je sais que je suis un des rares amateurs des sonorités de la langue batave mais ça me plait beaucoup ce thaï simili-néerlandais. A vous de voir.




3 commentaires:

  1. Merci pour l'enthousiasme ! De très belles pages sur cette cellule aussi, cher voisin.

    RépondreSupprimer
  2. Ici dans l'Ain, c'est à dire entre là d'où vous venez et là où vous êtes arrivé. Genève, bel endroit...

    RépondreSupprimer
  3. Howdy friend! I would love to be able to find the Khana Mai Sak album! Is there any way I could get the files to it?

    RépondreSupprimer